Un pas de plus,

Publié le par Arsène Thouzé

  Eh le monde d'Outre-Atlantique et d'ici pour les quelques lecteurs québécois, devinez donc la nouvelle activité physique que je pratique. Je vous le donne en mille, c'est le hockey. Olà olà, on ne vas pas s'emballer non plus, ce n'est pas du hockey sur glace, l'été existe aussi au Canada. Il s'agit du hockey cosom, il faut prononcer cosome.

 

Épargnez-vous cette musique de barbare et regardeez un peu vers quoi je m'en vais devenir un expert. Et c'est en prime la salle dans laquelle je joue une fois par semaine. 

 

  Le cosom est une alternative au hockey sur glace. Il se joue sur un terrain aussi grand que le hockey sur glace, mais nous jouons dans un gymnase, autant dire que par ces chaleurs estivales et dans un gymnase peu ventilé, ça devient vite physique. Et encore plus quand c'est la première fois qu'on y joue car on fait beaucoup de gestes inutiles qui accumulés les uns aux autres épuisent. Mais bon je m'améliore et je vais finir par marquer mon premier but un jour ou l'autre.

 

P1070251

 

  C'est en jouant au cosom que j'ai compris que l'armure que porte les joueurs ne sert pas uniquement qu'à se protéger des chutes sur la glace mais aussi de se protéger contre les coups de batons des autres et surtout se protéger de la rondelle. Parce qu'on ne dit pas le palais, mais la rondelle. Et c'est encore plus vrai lorsqu'on prend la place du gradien de but. Oui j'ai joué gardin de but. L'histoire c'est que nous manquions de gardiens et donc il a fallu tirer au sort. C'est mon bâton qui été choisi par la main du destin et donc j'ai gardé les cages. Casque, jambières bloqueurs, bâton énorme et rivière de sueur pendant deux heures.

 P1070260

 Le gardien qui prend la pause.

 

P1070261P1070253

Et le voici en pleine phase de jeu, même pas peur, j'ai viré les défenseurs.

 

  Et le pas de plus, c'est que j'ai acheté mon baton de hockey. Manque plus qu'à marquer le premier but de ma carrière puis mettre les patins au pied. C'est la prochaine étape, mais elle va arriver dans un bout, ce n'est pas avec le 30 degrés de moyenne que les patinoires seront de retour dans les parcs.

 

A bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Impressionnant! Affuté le mec! Bel esprit d'intégration! C'est'l'fun en tous cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cool!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre